Les 15 statistiques incontournables du marketing digital 2015
Source : Objectif Eco, le 23 Décembre 2015.
En savoir plus : https://t.co/3vJgE61y63
2015 a été une année riche d’enseignements. Le marketing digital à travers son univers a bouleversé les équilibres et les tendances établies. Voici 15 statistiques révélatrices qui influeront sans soute sur vos futures stratégies pour 2016.
1. 72% des acheteurs aujourd’hui font des recherches sur Internet avant d’acheter un produit.
2. 82% des utilisateurs de Smartphones ont acheté sur leur appareil mobile cette année.
3. Une vidéo attire 3 fois plus de visiteurs mensuels qu’un support traditionnel, double leur temps de présence d’un internaute sur le site, et augmente le trafic organique des moteurs de recherche de 157%.
4. Les consommateurs sur Internet qui regardent une vidéo sur une page web sont en moyenne jusqu’à 6 fois plus susceptibles d’acheter que des personnes n’ayant pas regardé de vidéos.
5. L’utilisation des émoticônes positifs dans une réponse augmente le taux d’engagement de 67%.
6. LinkedIn a un pourcentage plus élevé de membres diplômés (38%), et un nombre plus important d’adultes aux États-Unis que les utilisateurs que les autres plates-formes concurrentes.
7. 53% des 16-30 ans sont connectés sur Instagram.
8. 75% des utilisateurs d’Instagram sont situés hors des États-Unis, on dénombre 14 millions de membres au Royaume-Uni et 5 millions en Australie.
9. Plus de 65% des vidéos vues sur Facebook se font par l’intermédiaire d’un mobile.
10. 88% de l’ensemble du temps passé sur les Smartphones est consommé dans les applications plutôt que dans la navigation web.
11. Les annonces faites sur des pages web ont une plus grande influence sur votre marque ; les utilisateurs déclarent regarder des annonces complètes 52% fois plus souvent que les bannières publicitaires.
12. Près de 70% des 16-30 ans et près de 50% de la nouvelle génération regardent la télévision sur leur mobile.
13. Les utilisateurs qui ont regardé des vidéos sur Twitter ont 28% plus l’intention d’acheter par la suite.
14. Deux tiers des consommateurs utilisent Facebook pour trouver de bonnes affaires et des promotions (y compris 80% des baby-boomers).
15. Les annonceurs qui mettent en avant des réductions spécifiques « comme 1% promotion pour la copie d’un code Tweet » ont un coût par installation (CPI), 67% inférieur et un taux de clic 40% supérieur à l’App Store ou le Play Store. Les promotions Tweets ayant un ou plusieurs mots en majuscules ont un coût par installation (CPI), 58% plus élevé mais cependant un taux de conversion de 36% inférieur.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire