L’omni-commerce, la nouvelle génération d’e-commerce

oct 6 2016
Publié par Vincent Herbelet

A l’instar de l’e-commerce traditionnel, l’omni-commerce consistait à l’origine à acheter un produit en ligne et à le récupérer auprès d’un point de vente. Ce mode d’achat est désormais révolu, puisque l’omni-commerce est devenu une application commerciale à part entière.

Ce nouveau système marketing devrait être capable d’utiliser tous les canaux de vente à sa disposition. Une vraie aubaine pour les commerçants qui pourront ainsi mieux répondre aux attentes de leurs clients !

Selon des statistiques récentes, les écrans des appareils mobiles influencent de plus en plus l’intention d’achat des consommateurs. L’étude de Demandware a également démontré que 45,1 % des acheteurs potentiels commandent leurs articles à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile. La raison est simple : ils ont toujours ces appareils à portée de main et sont plus à l’aise dans leur utilisation. Selon les prévisions de certains chercheurs, les applications mobiles serviront même d’outil principal pour conclure la majorité des transactions en ligne d’ici quelques années.

Les commerçants souhaitent profiter de cette opportunité pour accroître leurs ventes et fidéliser leurs clients. Ils choisissent des applications mobiles intuitives et efficaces pour essayer de mieux comprendre les habitudes des consommateurs : type d’achat, fréquence… Récolter ces informations leur permettrait d’améliorer l’expérience utilisateur et d’adapter leurs offres en conséquence, entre autres proposer des réductions.

De nombreuses applications de paiement en ligne ont déjà vu le jour. Elles se démarquent par leur praticité et leur sécurité. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces outils ne requièrent plus la saisie d’informations personnelles, telles que le numéro ou le code de la carte de crédit. Ces applications permettraient vraiment de répondre aux attentes des consommateurs, de plus en plus exigeants sur la commodité, la rapidité et la sécurité des transactions.

Quelques années plus tôt, les consommateurs ne se souciaient pas encore du temps passé à la caisse d’un magasin. Aujourd’hui, ils veulent y passer le moins de temps possible. L’omni-commerce serait-il la solution idéale pour répondre à cette demande croissante des consommateurs pour une transaction toujours plus rapide ?

Vous souhaitez en savoir sur nos outils et nos méthodes? Contactez-nous au 01 58 46 14 30 ou contact(@)relaymark.com www.relaymark.com

Denis Tanneux – denis.tanneux(@)relaymark.com

Source et Photo