Web-to-Store : l’indispensable de votre stratégie digitale

ao 30 2017
Publié par Vincent Herbelet

Web-to-Store : l'indispensable de votre stratégie digitale

Tout ce processus encore décrit sous le terme web-to-store, vous pourrez le mettre en oeuvre pour optimiser votre stratégie digitale. Aujourd’hui, pour acheter un smartphone, un PC ou encore une montre, l’internaute a déjà pris le soin au préalable de le rechercher sur internet, de découvrir ses spécificités, de rechercher le point de vente le plus proche afin de s’y rendre. 

Qu’est-ce que le web-to-store ?

Le web-to-store est une technique de webmarketing qui consiste à amener le client à découvrir le produit sur votre site et à passer l’acheter dans votre point de vente. Concrètement, les avantages de cette technique sont nombreuses :

Renforcer le trafic sur votre site et dans votre magasin avec le web-to-store

Le Click and Collect permet de faciliter à l’internaute le choix d’un produit sur votre site. Il faudra le rassurer de la disponibilité du produit et l’inciter à passer le chercher quand il le désire.

Le store locators pour asseoir votre notoriété

Si vous avez plusieurs points de vente, vous devez pouvoir en informer vos clients afin qu’ils puissent se rendre dans celui qui est le plus proche pour retirer leur colis. Plus vous avez de points de vente localisés dans différentes villes, plus vous avez de la notoriété aux yeux de vos clients.

Fidéliser vos clients en les recevant sur rendez-vous 

Si un client décide de retirer son produit à un point de vente, il n’a peut-être pas envie de venir faire la queue. Le fait de recevoir vos clients sur rendez-vous contribue à leur fidélisation. Ils seront contents du service proposé et n’hésiteront pas à toujours faire leurs achats dans votre point de vente.

Convertir plus facilement vos prospects avec le Web-to-store

S’il y a un avantage indéniable du web-to-store pour votre stratégie de marketing local, c’est bien la conversion de vos prospects. Plus la qualité des services que vous proposez sera bonne, plus de prospects auront de la facilité à se convertir et à passer à l’achat. Il est donc essentiel de réserver un accueil chaleureux, d’avoir un service clientèle à l’écoute, de répondre aux sollicitations du client, et surtout de tenir compte de leurs avis et attentes !