Utiliser les données pour comprendre votre portefeuille client

2 2017
Publié par Vincent Herbelet

La fragmentation. C’est l’un des plus grands obstacles du marketing numérique. Comme la définition des clients devient de plus en plus difficile, certaines marques à travers le Royaume-Uni cherchent à comprendre et à segmenter leurs audiences en reconnaissant qu’ils sont essentiels pour les marques.

Avec autant de canaux disponibles pour les entreprises s’adresser à leur audience ; Il y a aujourd’hui plus de données disponibles sur les clients que jamais. Mais pour ces entreprises, l’euphorie peu vite tourner à l’angoisse. Où commencer quand il s’agit de décomposer toutes ces données pour vraiment comprendre qui sont leurs clients actuels et nouveaux?

Les services de gestion de données deviennent rapidement la solution, en combinant les interactions, les données descriptives et comportementales pour aider les marques à comprendre ce qui captive le plus leurs clients. Ces données précieuses sont destinées aux spécialistes du marketing; afin qu’elles permettent à des stratégies commerciales bien élaborées et en accord avec les besoins du client.

Donner du sens à vos données

Il y a peu de marketeurs qui capitalisent réellement sur la valeur de leurs propres données. La réalité est que de nombreuses marques ne savent pas comment donner un sens aux données disponibles sur leurs publics ni ne peuvent fusionner les données parvenant de leurs multiples sources. Ce qui rend difficile la création d’idées significatives sur la façon d’optimiser les processus.

Bien sûr, bien que limitée, une solution telle que Google Analytics Premium, les spécialistes du marketing seraient en mesure de décortiquer plus amplement les informations sur leurs données.

Néanmoins, la chose la plus raisonnable qu’un spécialiste du marketing puisse faire ; C’est d’essayer d’obtenir une plateforme de technologie DMP. Et l’aspect le plus important de cette technologie est que les spécialistes du marketing peuvent immédiatement agir sur les résultats et aider à optimiser, à la volée, tous les aspects de campagnes de marketing numérique.

Calquer sur un modèle Cross-canal

Avec l’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles dans les deux dernières années, la stratégie de marketing dite cross-canal est ainsi devenue le Saint Graal pour de nombreux commerçants numériques qui essaient de trouver la meilleure façon d’aborder cette énigme.
Par exemple, une plate-forme de gestion des données telle que Greenlight permet la collecte de données entre périphériques et interfaces pour traiter tout cela comme un seul Identifiant d’utilisateur.

Tirer le meilleur parti des données clients en 2017 et bien plus encore!

Le marketing axé sur les données a encore de longues années d’avenir. Il deviendra sans doute un modus operandi standard dans un avenir prévisible; En particulier avec l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle et appareils didactiques. Il s’en suivra, une automatisation plus élevée des activités de marketing et un plus grand intérêt sur les données et leurs interprétations.

Aussi, en améliorant la compréhension de l’intention des clients et de leur engagement sur les sites; Les marques peuvent rendre le marketing plus ciblé et efficace. Cela pour réorienter les audiences par le bon canal et au bon moment lorsque leur intention d’achat est la plus élevée.

Gestion de portefeuille client
Source article et photo