Trafic en magasin : utilisez Facebook pour le booster

ao 24 2017
Publié par Vincent Herbelet

Trafic en magasin : utilisez Facebook pour le booster

Même si le e-commerce a de nombreux avantages, les inconvénients ne sont pas moindres. La compétitivité est plus grande que jamais et certains points de vente ont du mal à avoir du trafic. Mais vous pouvez y remédier avec quelques techniques simples. Il suffit pour cela de mettre à profit les réseaux sociaux. Découvrez ici les meilleures astuces pour augmenter votre trafic en magasin en utilisant Facebook.

Faire des publicités sur Facebook en local

Sur votre page Facebook, vous avez souvent des fans des 4 coins du monde. Reconnaissez que vous pouvez difficilement demander à un internaute situé à l’autre bout du pays de passer récupérer un colis en magasin alors qu’il peut très bien faire ses achats dans une boutique de proximité. Pour augmenter votre trafic en magasin, vous devez donc miser sur les fans de proximité.

Pour cela, il est important d’utiliser les publicités sur Facebook local. Parlez de vous, faites-vous connaitre, impactez votre cible par des offres alléchantes, variées et inédites. Vous verrez que votre trafic en magasin va exploser.

Les jeux concours sur Facebook pour augmenter votre trafic en magasin

Petit ou grand, tout le monde aime les divertissements, surtout lorsque ça prend la forme d’un challenge. L’organisation de jeux et concours est certainement la meilleure manière d’animer votre page sur Facebook, mais surtout d’optimiser votre trafic en magasin. Les lots à gagner doivent être intéressants, et il faut ajouter la condition de la récupération en magasin. C’est une astuce qui marche à tous les coups! Pour plus d’efficacité, il faut le faire de façon périodique!

Les codes promo, les réductions pour accroître votre trafic en magasin

Si vous voulez vous démarquer de vos concurrents et avoir du trafic en magasin, vous devez vraiment faire de bons prix. Aussi, donnez toujours l’impression à vos clients et fans que vous pratiquez les meilleurs tarifs du marché. Pour cela, n’hésitez pas à offrir des codes promo, des bons de réduction sur différents produits.