Le streaming vidéo : une nouvelle niche pour la publicité ciblée

avr 6 2017
Publié par Vincent Herbelet

Le streaming vidéo conduit à un nouvel usage des données mobiles

Des recherches effectuées ont prouvé que le développement du streaming vidéo à travers le mobile conduirait à une croissance de 720% dans l’utilisation globale du DATA d’ici 2021

L’utilisation individuelle de données passera en moyenne de 1,72 Go à 5,07 Go par mois d’ici 2021. Selon les prévisions de giffgaff, le streaming vidéo sur mobile connaîtra de ce fait une croissance phénoménale, soit une consommation de 2,37 Go en plus d’ici 2021.

Cela montre bien la façon dont les clients consomment le contenu mobile dont-ils disposent. Ce qui est aussi un changement radical dans l’utilisation des données.

L’étude annonce également d’autres prévisions :

  • La navigation sur le Web devrait augmenter de 0,29 Go par mois en 2016 à 0,45 Go en 2021
  • Le streaming audio passera de 0,07 à 0,20 Go
  • La messagerie passera de 0,32 Go à 1,57 Go

« nos recherches montrent que les clients utilisent peu fréquemment leurs forfaits d’appels » d’après Kim Faura Said, Chef du service commercial chez giffgaff. À présent la demande est tournée vers plus de données mobiles.

Ces chiffres prévisionnels sur les changements de la consommation des données mobiles donnent l’occasion aux marketeurs de prendre de l’avance sur les défis marketing à venir. Ces tendances indiquent probablement l’orientation que prendra la publicité ciblée.

streaming videoSource article et photo