Retail et snapchat: 60% des utilisateurs partagent instantanément leurs achats

mar 23 2017
Publié par Vincent Herbelet

RETAIL ET SNAPCHAT VONT DE PAIRE

72% des utilisateurs sur snapchat font des snaps lors de leurs shopping. 60% de ces snaps concernent les articles à peine achetés; D’après Mme Valoti, Directrice de la firme Russe du réseaux Snapchat (lors d’un discours durant la Retail Week), ces chiffres montrent le potentiel que représentent les points de vente traditionnels.

Dès lors que les utilisateurs partagent instantanément leurs achats. Les marques reçoivent non seulement les snaps mais elles reçoivent également l’appréciation des clients sur les produits postés. La plateforme sociale devient ainsi un levier très puissant pour solliciter et stimuler les besoins des jeunes utilisateurs. Etant donné que le contenu organique est toujours privilégié, les marques se demandent comment pourront-elles impacter le comportement des utilisateurs snapchat; Cela sans dénaturer le caractère naturel des publications pour générer les visites, les achats et les ventes par ailleurs. Le Retail et Snapchat semblent bel et bien compatibles

SNAPHAT: UN SUPPORT PUBLICITAIRE AU PROFIT DU RETAIL

60% des utilisateurs Snapchat créent du contenu tous les jours. cette situation est stimulée par l’existence d’un bon nombre d’application Ce chiffre est d’autant plus élevé qu’il y a des applications de retouche d’images, de vidéos, d’apparences etc. Aujourd’hui, la plateforme mets des outils publicitaires à la portée des marketers; charge à eux de les optimiser. Les filtres de géolocalisation se révèlent être un bon atout pour se rapprocher des clients.

En effet les Marketers pourraient en faire usage pour effectuer des publicités ciblées auprès de leurs audiences; Le monde du retail commence à appréhender le comportement et les opportunités qu’offrent l’accès au public Snapchat.

retail et snapchat

Source article et photo