Réel ou virtuel ? Telle est la question…

12 2016
Publié par Marie Fontaine

Serais-je d’humeur vintage aujourd’hui? Alors que notre société de consommation semble inexorablement plonger chaque jour dans des univers plus virtuels et dématérialisés, de nombreux articles mettent en avant l’importance des approches et des objets bien concrets: expérience en point de vente, contact avec les vendeurs, ou supports divers. On retrouve ainsi cette tendance dans le marketing direct, avec la nouvelle importance du papier.

 

L’excellent article de Bertrand Bathelot (http://goo.gl/GZS0pX) dans “Définitions Marketing” en est l’illustration. Bertrand Bathelot souligne différents points qui semblent montrer le retour en grâce d’un support que l’on pensait remisé au fin fond de nos mémoires. Valorisation d’un support qui devient rare, perception différente des destinataires, combinaison d’éléments digitaux au travers, par exemple, de QR Codes qui renvoient à des opérations on line et optimisent le taux de retour, autant d’éléments que nous défendons et mettons également en pratique chez Relaymark.

Depuis notre création en 2001, nous avons mis en avant notre expérience du print au service de nos clients, en la combinant au développement d’une plate-forme omnicanal puissante et intuitive qui permet aux points de vente, entre autres possibilités, de matérialiser des campagnes de marketing directes puissantes, quelle que soit la taille du point de vente. Nous avons également mené un volume conséquent d’opérations de tracts, leaflets ou flyers avec nos différents clients. N’en déplaise au détracteurs du tout digital, le succès de ces supports ne se dément pas. Il suffit d’observer le nombre de consommateurs, papier au poing, dans les grandes surfaces ou les concessions !

Notre plateforme permet également de centraliser tous les canaux de communication actuels, qu’ils soient on-line ou off line dans un véritable DAM (Digital Assess Management). Ils permettent une utilisation optimale d’e-mailings, sms ou autres opérations sur les réseaux sociaux, mais également de commander de « vraies » PLVs !

 

Alors, que vous soyez adeptes du virtuel ou défenseurs du matériel, découvrez nos solutions et contactez nous !