La Réalité Virtuelle: Un potentiel levier de transformation numérique

23 2017
Publié par Vincent Herbelet

Comment la Réalité Virtuelle peut-elle permettre de basculer du Marketing online au offline?

N’en attendez pas beaucoup du Retail ! Wyndham Hotels et Isobar l’ont expérimenté; La Réalité Virtuelle est parfaite pour emmener les consommateurs aux destinations de vacances sans même y âtre .

L’utilisation de la réalité virtuelle dans les environnements Retail semble encore très timide pour la plupart des marques ; Comme le montre en effet l’aperçu des recherches faites par Forrester. L’idée de fournir en 3D tout ce qu’un commerçant vend à un consommateur peut avoir des résultats immédiats. Surtout dans certaines zones circonscrites.

La Réalité Virtuelle, un outil de Marketing prometteur

Pour la plupart, une partie, comme le titre du rapport de Forrester, la réalité virtuelle n’est pas prête pour le Marketing. Par contre, quelques mises en garde subsisteront. En effet malgré les efforts de sociétés comme Facebook et Google pour faire VR plus tendance cette dernière année. Environ 42 pour cent des adultes américains en ligne en 2016 ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu parler de casques VR.

Le rapport suggère que 2020 peut être un moment privilégié pour la commercialisation traditionnelle de la RV. Mais il offre quelques illustrations de la façon dont les marques utilisent avec succès maintenant.

Le travail de Wyndham en collaboration l’agence Dentsu Isobar sur un programme de marketing VR le printemps dernier est un bel exemple de la voie à suivre. L’Utilisation de la VR comme un showroom virtuel est quelque chose qui peut s’appliquer aux marques à travers le conseil. Mais pour les commerçants d’accueil, C’est en effet un moyen comme aucune autre de faire vivre une destination de vacances sans y être.

Pour Wyndham, Isobar a été chargée de créer des expériences de RV pleinement immersives et réactives. En mettant en évidence des destinations de vacances clés. En vue de soutenir les ventes d’adhésions de club de vacances lors d’événements de vente en tant que tel.

«Nous voulions que le processus de vente soit court et expérientiel, pour mettre les gens dans une mentalité de vacances», dit Terri Dost; Vice-président principal, développement de produits à Wyndham Vacation propriété, dans le rapport Forrester. « Il n’y a pas de meilleure façon de montrer [perspectives] l’expérience que nous pouvons fournir que de les y prendre. »

Réalité Virtuelle
Source artticle et image