La plateforme mobile : un outil crucial pour optimiser un commerce en ligne

jan 12 2017
Publié par Vincent Herbelet

Avec l’avancée technologique, la plateforme mobile est devenue l’un des éléments essentiels pour améliorer ses ventes en ligne. Cet outil permet en effet de garder une plus grande proximité avec ses clients et de mieux répondre à leurs demandes.

Les consommateurs ne se séparent presque jamais de leur smartphone, offrant aux commerçants la possibilité de les contacter à n’importe quel moment de la journée. Inversement, les consommateurs peuvent plus rapidement demander assistance aux commerçants, grâce à une plateforme en ligne.

Plusieurs points sont toutefois à prendre en compte si vous voulez tirer profit de cet outil :

  • Le mode de présentation des offres

Auparavant, les fiches produit ont été présentées linéairement de manière à laisser le lecteur assimiler les informations selon un ordre particulier. Ce mode d’affichage est désormais révolu avec l’avènement d’internet. Les internautes ont tendance à extraire uniquement les informations qui les intéressent. Ils peuvent sauter certaines parties de la fiche produit ou revenir à plusieurs reprises sur les points qu’ils trouvent pertinents.

Si vous désirez mieux convaincre vos clients, la meilleure solution est ainsi de travailler sur les informations qu’ils jugent cruciales puis de les mettre en avant.

  • Mieux répondre aux besoins de la clientèle

Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre plateforme mobile, pensez à proposer une meilleure expérience utilisateur. Informez-vous d’abord sur les préférences de vos clients : l’apparence de l’interface, l’agencement de son contenu, les informations proposées… Vous pourrez ensuite adapter votre stratégie en conséquence. Veillez toutefois à choisir une plateforme mobile plus familière pour votre clientèle : une interface conviviale, facile à prendre en main…

  • Tirer parti des plateformes existantes

Grâce à la technologie, il est plus facile d’apporter des innovations en matière de vente en ligne. Cependant, les nouveautés ne sont pas forcément la solution idéale pour améliorer l’expérience utilisateur. A vous de détecter la bonne technologie, pouvant créer un bel effet de surprise auprès de vos clients.

five-reasons-why-mobile-is-crucial-to-your-business

Source et photo