Objets connectés: Microsoft étend sa stratégie de cartographie avec HERE

22 2016
Publié par Vincent Herbelet

Microsoft et HERE ont fait du chemin ensemble. Mais sachant que l’avenir est au-delà de la cartographie, les deux géants évoluent en explorant le rôle de la localisation dans l’essor de l’analyse prédictive pour une large gamme d’utilisations.

Une Alliance plus profonde

L’extension  à long terme de l’accord client entre Microsoft et la plateforme de cartographie digitale HERE va au-delà des alliances usuelles pour les services marketing de localisation. Cela vise plutôt à ouvrir la voie pour les deux entreprises, de jumeler une panoplie de données; Dans le but de répondre à la demande dans le domaine des objets connectés.

A travers les termes de ce nouvel accord, Microsoft devrait pouvoir disposer des données et services de HERE pour les utiliser sur les voitures connectées.

Mais l’affaire va au-delà des voitures connectées et est destiné à renforcer les autres plates-formes de Microsoft; y compris la valeur de ses propres cartes Bing pour les annonceurs et les consommateurs. Le plus grand accent est mis sur l’assistant virtuel de Microsoft Cortana plus compétitif contre Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, ainsi que les outils de Google dans ce domaine.

Par exemple, plus tôt cette année, Microsoft a commencé à employer la technologie de localisation en partenariat avec Starbucks( La plus grande chaîne mondiale de salons de café en franchise). Ce projet impliquait le courrier électronique de Microsoft Outlook. Il permettait aux utilisateurs d’intégrer une extension Starbucks dans son Dashboard; permettant ainsi d’établir automatiquement des réunions au Starbucks le plus proche.

Microsoft mise sur cartographie au service des professionnels

Microsoft semble se focaliser sur les compagnies et les logiciels d’entreprise; Après tout, Outlook reste un favori pour la plupart des sociétés. D’ailleurs, les 26,2 milliards de dollars d’acquisition de Microsoft sur LinkedIn représentent déjà cette capacité évidente de faire une cartographie des professionnels et de leurs emplacements.

« HERE continue d’être un leader de l’industrie et un innovateur géospatial. En développant notre partenariat de longue date, nous continuerons à en faire bénéficier nos clients », a ajouté Ribas de Microsoft.

cartographie
Source article et image