Les restaurants se tournent vers les objets connectés pour mieux servir

29 2016
Publié par Vincent Herbelet

Un nombre croissant de restaurants s’ouvre peu à peu aux objets connectés .En effet, ils s’appuient sur ce moyen pour offrir des repas plus sains et pour protéger leur image de marque.

VeriSolutions utilise la technologie AT&T Internet of things dans les services que proposent ses restaurants connectés. Le concept de restaurant connecté est très bien perçu dans les échanges que l’entreprise a eu avec des clients potentiels; Selon Michael Crocker, PDG de VeriSolutions.

Un outil innovant pour les restaurants

La plate-forme VeriSolutions se compose de capteurs intégrant la Global SIM d’AT&T. Celle-ci collecte des données de température et d’humidité. Puis, un centre d’analyse des données collecte et certifie les informations des capteurs. Et en fin, une interface permet à l’utilisateur  de disposer des diagnostics et des informations sur les approvisionnements; quasiment en temps réel. Elle Alerte,  envoie des notifications et  établie également des rapports sur l’activité des capteurs.

Une solution pour des interventions immédiates et une satisfaction du client

Avec le concept de restaurant connecté, les employés peuvent agir de façon immédiate sur une activité inhabituelle signalée par les capteurs. Cela permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent; Et surtout, de prévenir la contamination des aliments. Ils peuvent également être alertés sur des problèmes, comme le mauvais fonctionnement de la réfrigération et la détérioration des aliments.

Le contrôle des aliments dans les restaurants à travers des capteurs n’est pas un concept nouveau, a déclaré Crocker. La difficulté était de rendre ces données rentables et accessibles au client.

« Je crois que les solutions complètes que nous avons créées, permettent aux restaurants de construire une valeur significative dans leurs opérations  et à très faible coût »; A-t-il déclaré.

Restaurants connectés

Source article

Source image