La franchise: Avantages de votre entreprise

jun 15 2017
Publié par Vincent Herbelet

La franchise  nécessite moins de capital que les autres méthodes de croissance.

La franchise permet à votre entreprise de croître avec le capital investi par les propriétaires de franchises individuels. Pour la majorité des clients, l’investissement requis pour franchiser leurs activités est récupéré par la vente des deux premières franchises.

Expansion rapide

Sur le marché actuel, la fenêtre d’opportunité pour un concept commercial nouveau ou unique se ferme très rapidement. La franchise permet à plusieurs unités d’être ouvertes simultanément, en s’inspirant des éventuels concurrents.

La domination du marché

Plusieurs sites augmentent l’avantage concurrentiel de l’entreprise par rapport aux entreprises similaires.

La franchise met un «  propriétaire d’entreprise  » en charge.

La franchise garantit que les «gestionnaires» qualifiés exploitent des emplacements supplémentaires plutôt que des employés. Une nouvelle entreprise exige beaucoup de temps, d’efforts et de sacrifices. Les franchisés sont motivés par la propriété de l’entreprise et le capital qu’ils ont investi.

Les emplacements de franchise peuvent fonctionner mieux et plus rentablement que les unités appartenant à l’entreprise.

Encore une fois, cela s’explique par le fait qu’un propriétaire très motivé gère l’entreprise plutôt qu’un employé. Avec leur capital à risque, les franchisés sont beaucoup plus motivés que les employés à se produire au plus haut niveau.

Grand pouvoir d’achat

Les franchises qui achètent des produits et des services pour leur réseau de franchise peuvent souvent négocier des réductions de volume auprès des vendeurs et des fournisseurs. Le partage d’une partie de l’épargne avec les franchisés offre des marges opérationnelles plus élevées et un avantage concurrentiel par rapport à d’autres entreprises similaires.

Augmentation de la reconnaissance de nom

Au fur et à mesure que des emplacements supplémentaires sont ouverts, la reconnaissance des noms augmente. Aux États-Unis, la fidélisation des clients envers les marques reconnues est à un niveau record. Les consommateurs se sentent généralement plus sûrs fréquentant une entreprise qu’ils reconnaissent par leur nom. Il est devenu difficile de concurrencer les entreprises qui disposent de ressources importantes pour développer et promouvoir leur marque.La franchise permet à un particulier de bénéficier du pouvoir collectif et de la croissance du réseau de franchise, ce qui entraîne une plus grande reconnaissance des noms et des avantages concurrentiels pour chaque franchisé.

Augmentation du budget de la publicité et du marketing

Les franchisés peuvent être tenus de verser un pourcentage de leurs ventes brutes (ou de la taxe fixée) à un fonds publicitaire administré par le franchiseur. Les franchisés peuvent être tenus de verser un pourcentage de leurs ventes (ou de la taxe fixée) à un fonds publicitaire administré par le franchisé.

reseau
source

source