Intégrer les publicités ciblées de Facebook dans votre stratégie E-marketing

nov 24 2016
Publié par Vincent Herbelet

Facebook représente une mine d’or de données pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les entreprises locales. Dans cet article, nous verrons comment rendre pratique cette base de données en or et comment preparer ses publicités Facebook.

A ce jour, vous avez probablement entendu d’innombrables chefs d’entreprises vanter les mérites et les avantages de la publicité sur Facebook. Après tout, il y’a 1,083 milliards d’utilisateurs actifs au quotidien, soit 39% d’internautes. Alors bien sûr, les entreprises y verraient un atout pour accroître leur clientèle et fidéliser la marque.

La véritable question est pourquoi ne les avez-vous pas rejoints ?

Ou alors, Vous l’avez fait et les résultats de vos efforts n’ont pas été à la hauteur vos attentes. Ou encore, la perspective d’une campagne publicitaire sur Facebook vous semble intimidante. Bonne nouvelle ! Facebook business offre des instructions d’aide à la publicité sur sa plateforme. Il s’ajoute à cela, que les utilisateurs Facebook manifestent l’envie de se rapprocher des entreprises et des fournisseurs sur lesquels ils comptent.

Visez un tout autre niveau via Facebook !

Grâce à Facebook découvrez ce que vos clients aiment, leurs âges, où ils sont dans votre ville, et bien plus encore. Cela ne vous prendra que 10h par mois à répondre aux commentaires et à répondre aux questions de votre annonce.

Comprendre la publicité Facebook ciblée/ Comprendre la publicité à l’échelle locale

Tout cela met en évidence la nécessité d’utiliser Facebook pour rediriger le trafic Web, se connecter aux clients potentiels. Comment ? Il suffit de se tourner vers les outils de publicité aux personnes à proximité. Ceux-ci permettent un hyper-ciblage des consommateurs de votre zone de service.

Créer du contenu de qualité (planifié)

Il est évident qu’une publicité ciblée à l’échelle locale n’est rien sans un contenu de qualité. Il faut donc se focaliser sur des informations  qui attirent et qui ont un intérêt immédiat pour le consommateur.

L’outil de marketing complémentaire idéal

Grâce à la rapidité avec laquelle les annonces Facebook peuvent être créées et leur portée étonnante. Facebook peut être un canal annexe à d’autres stratégies marketing.

publicité ciblée

 

Réseaux sociaux

Source article

Source photo 1

Source photo 2