Google My Business : les 5 avantages pour un magasin

jul 27 2017
Publié par Vincent Herbelet

Google My Business pour vos boutiques

Avec l’essor digital que nous connaissons aujourd’hui, une grande évolution est constatée dans d’autres domaines. Pour promouvoir un magasin, l’utilisation de Google My Business est entre autres très importante.

La majorité des personnes se renseignent sur internet avant d’acheter des produits dans un magasin. Ce phénomène, connu en tant que ROPO (research Online, Purchase Offline) est aujourd’hui populaire. Il a le même concept que Drive to store, web to store.

Google My Business : Une visibilité assurée

Pour leur recherche, les internautes atterrissent sur divers résultats. Les entreprises bien référencées sur Google My Business gagneront les meilleures positions, et donc de bonnes visibilités.

Appel à de nouveaux clients

Une fiche d’informations est remplie pour intégrer un magasin à Google My Business. Les données telles que l’adresse et les coordonnées aideront les internautes à vous trouver facilement. Ainsi, plus de monde viendra à vous !

Une crédibilité assurée vis-à-vis des clients

Google My Business n’accepte que les entreprises ayant des informations vérifiées. Sachant cela, les clients vous accorderont leur confiance. Votre société sera donc fiable selon eux.

Une perpétuelle actualisation

Un système de suivi est directement intégré. Par les statistiques, il est possible d’apercevoir le nombre de personnes ayant pris contact avec votre magasin quotidiennement. Suite à une analyse régulière, des améliorations peuvent se faire.

Gestion facile des activités

Les réseaux de franchise, coopérative sont surtout ceux qui utilisent ce récent outil de Google. Brièvement, ce sont des entreprises liées entre eux (franchisés) sous la tutelle d’une autre entreprise (franchiseur). Une bonne gestion est donc requise. Or, Google My Business est présent à cette fin.

Bref, Google My Business est une solution digitale pour piloter un point de vente, voire plusieurs. Oui, de nombreux Digital retail, point de vente dans différents lieux.