Google AdWords dispose à présent d’une extension de localisation automatique

mar 30 2017
Publié par Vincent Herbelet

L’utilisation du bouton d’ extension de localisation et les différentes recherches à travers le réseau publicitaire Google Display fournissent systématiquement les horaires d’ouverture et les images dans les liens sponsorisés.

Google continue d’utiliser les outils de cartographie et de gestion de présence digitale pour lier les résultats de recherche marketing et l’affichage des points de vente. Cela à travers les fonctionnalités de google AdWord qui ajoute automatiquement les informations vitales d’un magasin, son emplacement et ses images.

L’ extension de localisation dont disposent à présent les utilisateurs d’Adwords via Google Display; intègre systématiquement les adresses des points de vente, les itinéraires, les heures d’ouverture ainsi qu’un lien des paiements.

L’objectif est de rendre la localisation sur AdWords plus pratique; afin d’identifier les individus à proximité susceptible de manifester de l’intérêt pour votre point de vente.

Par ailleurs, c’est une réponse aux attentes; Qu’une annonce puisse profiter tant à un marketer qu’à un consommateur sans pour autant qu’une affinité de marque les opposent.

La pertinence est la règle!

On peut admettre au moins une chose, la mobilité a permis d’accroître les « micro-moments » :  L’usage ou l’exploitation marketing des nombreuses courtes périodes de temps passées sur leurs mobiles ou tablettes par les consommateurs au cours d’une journée.
Ce moment où le consommateur obtient systématiquement les informations dont il a besoin pour trouver un point de vente à proximité. De nos jours les consommateurs s’attendent à une réponse correspondant exactement à l’objet de leur recherche.

Identifier le Online/Offline au système de recherche Google Display

Pour illustrer l’importance de l’extension de localisation dans l’explorateur d’annonces, Google montre ce qu’un propriétaire de boulangerie souhaitant générer du trafic vers son magasin peut découvrir via l’extension de localisation.

Lorsque la fonctionnalité est activée, les personnes à proximité entrant sur son mobile le mot clé:  » Meilleure boulangerie à proximité »  ou « Pain frais » auront non-seulement réponse à leur question; Mais ils disposeront aussi:

  • Les distances par rapport à leur position
  • L’adresse et l’emplacement exact
  • Un bouton d’appel
  • Un lien d’accès sur la page et les détails sur l’emplacement ainsi que les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, les images, l’affluence clientèle et itinéraire

Ça fonctionne textuellement comme sur Google Display. Selon Google,  » Les extensions de localisation sur Google Display vous permettent  d’optimiser les annonces en ligne et les ventes en magasin /Offline en générant du trafic ».

extension de localisation

Source article et photo