Pourquoi votre budget marketing devrait-il inclure une « stratégie de données marketing »

avr 20 2017
Publié par Vincent Herbelet

La roue semble avoir tournée. Auparavant les marketeurs utilisaient les méthodes de publicité classiques pour attirer l’intérêt des clients et prôner leur marque ou leur produit. Aujourd’hui, c’est l’inverse les consommateurs se connectent à leurs marques préférées.

Les commerçants ont maintenant accès à des informations sur la façon et le moment exact où les consommateurs veulent s’engager avec eux.

Cela signifie que les enseignes doivent être dynamiques en ce qui concerne leurs efforts marketing. Les marques ne peuvent plus compter sur un panneau d’affichage clé à l’intersection la plus achalandée de la ville. Ils doivent donner aux consommateurs ce qu’ils ont demandé tels qu’ils l’ont exigé et de la manière qui correspond le mieux à leur mode de vie.

Une abondance de données marketing

Les marques doivent trouver de nouvelles façons d’interagir, d’engager et d’atteindre leur public, tout en identifiant les nouveaux clients potentiels.

Avec autant d’informations échangées entre les parties, il n’est pas étonnant que les spécialistes des réseaux de vente aient souvent du mal à maintenir le cap. Surtout, à rester pertinents dans un monde de plus en plus virtuel, mobile et axé sur le partage des données.

Il est important de rester pertinent d’autant plus que les consommateurs sont en permanence connectés 24h/24. Malheureusement, nombreux sont les commerçants qui n’ont pas encore compris l’importance de cette nouvelle sphère de données qui gravite autour d’eux.

L’heure est venue de faire véritablement usage des données marketing

Un sondage SmartFocus sur les stratégies de gestion de données marketing utilisées par les professionnels du métier, a conclu que :

  • 60% des marketeurs commencent à s’intéresser au cross-canal
  • 55% d’entre eux seraient également intéressés par le cross-device

En effet, ils utilisent ces données pour commencer à reconnaître les consommateurs dans différents environnements.

L’innovation mobile

On observe une véritable innovation dans le mobile, par rapport aux points de vente. Le mobile a fréquemment aidé les consommateurs connectés à trouver, s’engager et à réagir sur le contenu qu’ils souhaitent vraiment ; au moment et à l’endroit où ils le souhaitent. Cette pratique s’est améliorée car à l’heure actuelle le contenu est plus personnalisé et adapté à l’utilisateur ; ce qui améliore les décisions d’achat.

donnees marketing
Source article et photo